LE PERSIFLEUR (265)

Publié le

Le Persifleur a lu récemment qu’une commune charentaise avait célébré le même jour le 11 novembre, le 18 juin et le 14 juillet dans une seule « journée du souvenir », histoire de réduire le nombre de commémorations.
Resteraient quand même, parmi les dates célébrées, le 19 mars, le 5 décembre… et très certainement d’autres rendez-vous.
Le Persifleur se demande si les associations d’anciens combattants du canton de Soustons accepteraient une date unique, sachant que le 29 février ne serait pas un choix trop contraignant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Quand on voit le nombre de participants à ces cérémonies alors que la journée est fériée et payée !... on se dit que beaucoup préfèrent rester dans leurs charentaises ces jours là...<br /> Alors pourquoi ne pas faire faire des économies à notre Pays en regroupant sur une seule et même journée ?<br /> D'un autre côté, lorsqu'on constate le train de vie dispendieux de l'Elysée, les retraites dorées de nos Ministres, Sénateurs, Députés etc... une journée accordée de plus ou de moins pour le devoir<br /> de mémoire....<br /> <br /> <br />
Répondre