LE PERSIFLEUR (172)

Publié le par JMF

Le Persifleur persiste et signe.
Il écrivait (cf Le Persifleur 166 du jeudi 26 juin) que l'aménagement des places Robert Lassalle et des arènes était très chouette.
Il n'a pas changé d'avis.
Il disait que les nouveaux emplacements de parking à Soustons face aux platanes et de l'autre côté de la Poste seraient -à son avis- plus fonctionnels s'ils étaient marqués en biais avec accessiblité unique dans le sens montant, du cinéma vers la route de Saint-Geours.
Il a toujours la même opinion.
La municipalité a opté pour des places perpendiculaires aux arbres.
On a vu mieux dans le genre fluidité du trafic!
Les voitures en voie descendante coupent la circulation pour se garer souvent à cheval sur deux places.
Les véhicules venant dans l'autre sens en font de même... ou décrivent un large arc de cercle pour se présenter "pile-poil" dans l'axe.
Le Persifleur a constaté qu'évidemment les automobilistes sortant de leur emplacement mettaient souvent la pagaille en bloquant les deux sens de circulation, ou en multipliant les manoeuvres pour se dégager.
Les carrossiers peuvent d'ores et déjà stocker des spoilers et autres pare-chocs.
Des pièces de devant pour les raclages de trottoirs.
Des pièces arrières pour les 4X4, monospaces, fourgons et autres berlines longues empiétant sur la chaussée.
Le Persifleur a aussi remarqué que les "clous" remplaçant les classiques bandes blanches de parcage étaient quasi invisibles quand le temps était à sol y sombra.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
pourquoi toujours accuser les responsables municipaux? Je rappelle que cette place a été aménagée avec des plans d'urbanistes choisis par les élus mais que pour différentes raisons (nombre de places, distances à respecter, etc) c'est ce système qui a été adopté. D'autre part, c'est la DDE (experte en matière de circulation au moins jusqu'en 2007...) qui a dirigé le chantier. Alors, juste un petit conseil qui en vaut un autre, comme le propose Muriel, essayez de vous garer en marche arrière; vous verrez avec quelle facilité vous vous rangerez perpendiculaire à la route et vous pourrez sortir en toute quiétude à droite comme à gauche (si nous respectons tous un peu de civisme).
Répondre
M
Je suis propriétaire d'une 307 SW qui a la particularité d'avoir des sièges dans le coffre dont l'accès se fait en général par le haillon arrière... mes enfants descendent alors de la voiture directement sur la chaussée... à moins que je me gare en marche arrière....
Répondre
L
Bonne analyse, toutefois tout cela mérite encore réflexion.La ligne continue blanche proposée par JMF semble une bonne idée. Une matérialisation des places par des lignes (car les plots au sol sont peu voyants), imposerait un stationnement moins anarchique.Bref, ouvrons la "boîte à idée" car c'est la concertation qui fera avancer les choses.
Répondre
P
Je pense que ça aurait posé un problème ! Les voitures peuvent arriver dans les 2 sens , pour arriver et pour sortir ! Imagine un stationnement en épis quand tu es dan l'autre sens pour te garer ?
Répondre
J
Une ligne blanche continue sur la chaussée autoriserait le stationnement uniquement pour les voitures en sens montant (du cinéma vers la route de Saint-Geours).
B
c'est le bon sens des bonnes compétences.
Répondre