LE PERSIFLEUR (167)

Publié le par JMF

Le Persifleur a reçu un courrier d'un lecteur à propos de l'ouverture d'une nouvelle grande surface avenue de Cramat à Soustons.
Son auteur constate que les lieux étaient dangereux auparavant et que s'y aventurer à pied ou en vélo relevait de l'expédition.
Il écrit: "serait-il possible d'envisager une piste sécurisée réservée aux cyclistes et piétons pour des risques moins importants et d'inciter la population environnante à laisser les véhicules au garage"?
S'engager à pied ou en vélo sur cet axe très passant sera il est vrai tentant pour des clients du discounter.
Toutefois, goudronner un chemin relèverait de l'exploit. Ce matériau à l'état frais est interdit de séjour sur la commune en matière de bande de roulement.
De plus, la liaison centre ville et camping l'Airial -d'où partent les pistes cyclables vers Seignosse et Léon- est depuis deux décennies une idée revenant avant chaque élection municipale pour vite retourner dans la naphtaline dès le rangement des urnes.
Elle est donc très largement prioritaire mais sans la moindre urgence.
Le Persifleur reconnaît (cf les photos) que des deux côtés de l'avenue, les amateurs d'émotions fortes en auront pour leur compte (le bon et définitif?), à moins que de longer la clôture du cimetière ne refroidissent (dans le dos?) l'ardeur (feu?) de certains piétons et cyclistes.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article