LE PERSIFLEUR (123)
Le Persifleur souhaite une bonne nuit de lundi à mardi aux habitants résidant dans un rayon de plusieurs centaines de mètres à la ronde autour de l'ancien aérodrome de Soustons.
Les lieux envahis illégalement ce week-end par des hordes d'amateurs de musique techno ont résonnés nuits et jours dans le cerveau des riverains.
Ces derniers ne pesaient pas bien lourds face aux 7.000 "tefeurs", et 400 encore présents cette nuit de dimanche à lundi.
Les spectateurs-auditeurs seront soulagés d'apprendre que la voie ferrée auprès de laquelle ils habitaient sera fermée aujourd'hui (provisoirement?).
En effet le bruit aux alentours ressemblait -selon un des gendarmes en faction à trois cent mètres de là- à celui d'un TGV lancé à pleine vitesse.
Voilà matière à fierté d'avoir vécu "en live" un record du monde ferroviaire (c'est d'actualité) de la plus longue distance parcourue en faisant du sur place.
Le Persifleur suppose que les riverains de la piste d'atterissage sont désormais gens encore plus sociables si l'on se réfère à l'adage "la musique adoucit les moeurs", même s'ils auraient probablement préféré être bercés par la très mozartienne Petite Musique de Nuit.