LE PERSIFLEUR (107)

Publié le par JMF

Le Persifleur a un autre projet de jumelage à soumettre à la majorité et à la minorité municipales de Soustons.
L'idée lui est venue en voyant ces derniers jours un reportage télévisé sur la commune de Cucuron.
Cette cité de 1.900 habitants située dans le Vaucluse est en ébullition.
Non pas pour d'éventuels réchauffements climatiques.
Figurez-vous que la bataille fait rage entre les partisans du maire actuel et ceux du précédent premier magistrat.
L'objet du litige?
Une place publique à réaménager avec 34 platanes bi-centenaires dont le sort divise profondément les élus!
Ca ne vous dit rien?
Fouillez donc dans les archives (Le Persifleur 43 du mardi 21 novembre).
Le Persifleur espère bien recevoir une invitation à la cérémonie de jumelage.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
pour les arbres heureusement que les ecureuils oublient ou ils cachent leur nourriture et de ce fait un "paquet" d'arbre naissent chaque annee et sans personne .....alors.......
Répondre
L
mais le probleme c'est q'en repartant au front de pleine tete tout autre travail n'avancerait pas et dieu sait qu'il y en a......ce ne serait peut etre pas la bonne solution  hein !!!!!
Répondre
M
A Soustons, les gens ont peut-être plus de bons sens qu'à Cucuron puisque nous n'en sommes pas venus aux mains pour débattre de ce problème.<br /> Toujours est-il que, néanmoins, en tant que forestier je sais que pour les arbres, l'homme travaille toujours pour les générations suivantes et si je suis content que les arbres soient toujours là, je sais que mes enfants seront obligatoirement privés du spectacle de cette superbe place à un moment de leur vie.
Répondre
M
Le " sauvetage " des platanes ne s\\\'est jamais résumé à une simple querelle de clochers actuelle contre ancienne majorité. Les Soustonnais sont au-dessus de ces querelles de clocher et ils ont su le prouver. Le combat mené pour sauver cette place magnifique était simplement  une question de bon sens.Et n\\\'en déplaise au persifleur et à ses écrits teintés d\\\'une légère pointe d\\\'ironie, s\\\'il fallait le refaire je repartirai à nouveau "au front". 
Répondre
C
Franchement est-il bien raisonnable de se prendre la tête à ce point pour quelques arbres quant la moitié de l'humanité crêve la faim ?
Répondre