LE PERSIFLEUR (102)

Publié le par JMF

Le Persifleur se demande comment réagiront les usagers de la route, en période scolaire, sur l'avenue de Labouyrie à Soustons, dans sa portion où les deux écoles primaires se font face.
Les cyclistes et cyclomotoristes pourraient bien passer en slalomant entre les plots rétractables.
Certains automobilistes seront sans doute tentés de contourner l'obstacle en montant sur le trottoir.
Le "passage bateau" -théoriquement réservé aux poussettes et aux voiturettes d'handicapés- sera une aubaine pour les sans gêne du guidon et du volant.
Le Persifleur a d'ailleurs constaté l'autre semaine et en moins de trente minutes -il prenait des photos de secouristes en formation- trois cyclistes, une pétrolette verte et une voiture grise se jouer des barrières interdisant le passage.
Gare aux contrevenants, le bureau de la police municipale est situé à un des accès!
Le Persifleur en profite pour rappeler aux usagers qu'une infraction de ce type vaut 135 € pour les deux roues motorisés comme pour les automobilistes, le permis de conduire de ces derniers pouvant être aussi amputé de quatre points.
Le Persifleur vote d'ailleurs, à l'unanimité de sa principale et unique voix, ses félicitations aux agents -urbains, ruraux et champêtres- de la police municipale pour leur gestion consciencieuse mais sans fin des incivilités sur la voie publique.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article