LE PERSIFLEUR (97)

Publié le par JMF

Le Persifleur a entendu des doléances de Soustonnais s'étonnant de ne pas recevoir dans leurs boîtes aux lettres, ni le journal municipal, ni celui de l'opposition.
Des habitants se sont même demandés s'il ne fallait pas être abonnés pour recevoir ces publications.
La Poste qui est chargée de la distribution n'est en rien coupable de ces absences.
Les factrices et facteurs ne font que leur boulot en ne les mettant pas dans les maisons affichant leur refus de recevoir de la "pub".
Ces journaux sont en effet distribués en même temps que les "promos" des grandes surfaces et autres commerçants.
Ce mélange des genres s'explique par une volonté de réduire les coûts.
C'est toutefois un peu le double langage ou la langue de bois.
Majorité et opposition vous diront pourtant qu'elles sont opposées aux gâchis et mettent tout en oeuvre pour le bien être de l'environnement.
Dos à dos.
Opposition et majorité vous diront qu'elles sont pour communiquer en disant la vérité (au moins la leur).
Match nul.
Les deux camps sont donc en contradiction.
Le Persifleur invite les "opprimés" à se connecter sur le site de la commune http://www.mairie-soustons.fr/ et sur celui de l'association Mer et Maremne http://www.meretmaremne.asso.fr/  pour lire en ligne les deux journaux.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quand le persifleur parle de "vérité" au sujet de la politique, je crois que c'est plutôt au jeu de "qui mentira le plus" auquel se livrent les hommes politiques (surtout en cette période) . Ne serait-ce que au niveau local au sujet de l'entretien des routes. C'est une contre-vérité de dire que l'entretien en incombe à la mairie alors que c'est une attribution à la communauté des communes que de s'occuper des nids de poule.
Répondre
C
le persifleur a tout faux quand il met majorite et opposition dos a dos au sujet de l environnement et du gaspillage ;  il na pas du passer en ville et ailleurs pour voir ces affichages ridicules et honteux. LES GENS JUGERONS ; nous connaissons les responsables ;;;;;
Répondre