LE PERSIFLEUR (78)
Le Persifleur ne se moquera pas du milieu associatif, ayant lui même porté plusieurs années l'habit de bénévole.
Il n'a pas pu cependant s'empêcher de sourire en lisant l'annonce de la tenue de l'assemblée générale du club sportif Boucalais.
Ce dernier compte dix sections dont certaines d'entre elles ont quand même un bien lointain rapport avec la pratique sportive.
Le Persifleur qui ne sait pas jouer au bridge pense toutefois que cette activité ne doit pas réclamer d'efforts physiques intenses en dehors d'une évidente souplesse du poignet.
Les sardinades -certes elles alimentent... les finances- provoquent sans doute des vapeurs devant les fourneaux par temps chaud et des sueurs froides quand la météo s'annonce incertaine. L'effort physique est quand même très limité alors qu'une saison sportive dure une dizaine de mois.
Le scrabble requiert quant à lui indéniablement agilité et force du pouce et de l'index réunis pour le lever-coucher des petites pièces plastifiées. En somme, c'est presque de l'haltérophilie.
Le Persifleur rappelle à tous les licenciés du club sportif boucalais que leur assemblée générale se tiendra ce dimanche à 11h.