C’EST SANS GÊNE (3)

Publié le par JMF

Les peintres de la commune de Soustons manquent sans doute de peinture de couleur bleue pour marquer encore plus lisiblement au sol les places de stationnement réservées aux voitures d'handicapés.
Le conducteur de cette voiturette sans permis n'avait pas placé en apparence une carte ou un macaron signifiant une quelconque invalidité l'autorisant à se garer à l'un de ces trois emplacements.
Il est vrai qu'il est difficile de placer derrière son pare-brise une autorisation que l'on ne possède pas!
La certitude est qu'il devait être atteint d'une importante cécité pour ne pas avoir vu le panneau de restriction du stationnement.
La ville de Soustons -elle compte une bonne centaine d'handicapés- pourraît prendre exemple sur certaines communes qui implantent des panneaux de très grande taille avec des interpellations percutantes du style: "si vous occupez mon emplacement, prenez aussi mon handicap".
Quant à l'accessiblilité des différents commerces, services et autres sites de la commune, vous pouvez en prendre connaissance sur le site web  http://handiville.123.fr créé par Pascal Schwindowsky après un sérieux travail de recensement. 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article