VITE LU, VITE REPETE

Publié le par JMF

Les pompiers volontaires de Soustons sont en nombre insuffisant pendant les journées en semaine.
Aucune des grandes entreprises locales ne possède dans son personnel des sapeurs autorisés à se rendre sur un feu ou à porter secours hors de chez son employeur pendant le temps de travail.
Seuls quatre pompiers sur les 17 de la caserne peuvent se rendre disponibles. Trois d'entre eux sont des employés communaux.
Le chef de centre tient ce matin (10h30) une réunion en caserne après avoir fait appel à toutes les bonnes volontés de 17 ans au moins, garçon et fille, ainsi qu'aux industriels, artisans et différents employeurs de la commune.
Ce n'est pas quand un gros sinistre se déclarera en forêt ou dans une entreprise qu'il faudra venir se plaindre du manque de volontaires.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ne serait-ce pas d'abord aux maires à inciter leurs employés à se porter volontaires ? Ils sont plus souvent disponibles sur place et cela coïncide avec leur métier de service public.<br /> Ensuite, dans les grandes entreprises qui disposent d'un CHSCT(comité d'hygiène et de sécurité), n'est-ce pas là aussi la continuité d'un engagement  pour ses membres ?
Répondre
J
D'accord sur le fond.Dans la pratique, 3 des 4 pompiers disponibles en journée sont des employés communaux.Grande surface commerciale comme usine de transformation plastique (liste non exhaustive) emploient elles aussi pas mal de personnel. Ces entreprises privées doivent-elles compter exclusivement sur le service public, même si elles possèdent des équipes internes peu et mal outillées ?