CA NE S'EST PAS SU

Publié le par JMF

Ca ne s'est pas su mais vous le saurez.
Lors de l'installation de mobil-home (s) au camping l'Airial, décision était prise, malgré l'avis de spécialistes, de ne couper aucun pin sur la parcelle.
Un coup de vent violent et quelques résidences tôlées-plastifiées écornées plus tard, la politique paysagère a été radicalement réorientée sur le coup de torchon définitif.
L'option "rasage complet" a été retenue lors de l'opération menée début décembre, hormis pour quelques chênes  rachitiques rescapés.
La coupe de mode "Attila" a largement débordé du site aujourd'hui occupé par les roulottes statiques.
Des langues perfides ont révélé, lors d'un précédent conseil municipal, que bientôt de nouvelles habitations dotées de roues plus ornementales qu'efficaces seraient installées au fond du camping et en bordure de la piste de vélos.
Et que cette implantation se ferait alors que l'obligatoire accord préfectoral ne risque pas encore d'arriver en mairie.
La demande n'avait en effet toujours pas été formulée à fin novembre.
Ca ne s'est pas su mais maintenant vous le savez.


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En tant que riverains de ce camping, nous subissons un préjudice non négligeable (visuel et sonore) et nous nous posons légitimement trois questions :<br /> <br />  <br /> <br /> 1 - Comment se fait-il que cet aménagement n’ait pas fait l’objet d’une autorisation auprès de vos services (art. L.443-1 du code de l’Urbanisme) ? Il est précisé dans les textes que cette autorisation n’est accordée que sous réserve que le mode d’occupation du sol envisagé ne soit pas de nature à porter atteinte… à la sécurité ou à la tranquillité publique, aux paysages naturels… ou à la conservation des milieux naturels, de la faune ou de<br /> la flore. A<br /> notre avis, c’est loin d’être le cas !<br /> <br />  <br /> <br /> 2 - Comment les responsables comptent-ils réparer le préjudice que nous allons subir, avec des résidences mobiles sous nos fenêtres et les désagréments visuels, sonores que cela comporte ? L’état lamentable de la clôture (grillage défoncé et envahi partiellement de ronces) ne joue en effet aucun rôle d’écran…<br /> <br />  <br /> <br /> 3 - Comment le camping de l’Airial, classé 4 étoiles, peut-il se permettre de vendre des résidences mobiles avec vue sur un grillage délabré et pas une once d’ombre. A moins qu’il ne fasse ce qu’il a déjà fait : un magnifique amoncellement de tôle désordonné qui ressemble plus à un bidonville qu’à un havre de repos !!!<br /> <br />  <br /> <br /> Sans vouloir nous opposer au développement touristique de notre ville, nous demandons aux responsables de cet établissement de réparer notre préjudice par la pose d’une clôture digne d’un établissement 4 étoiles, une haie végétale fournie, à bonne hauteur, pour la satisfaction légitime des riverains et des campeurs.<br /> <br />  <br /> <br /> A bon entendeur…<br /> Les riverais de<br /> la résidence Siland<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre