LE PERSIFLEUR (4)

Publié le par JMF

Le Persifleur assistait hier soir à Soustons à la générale donnée par l'Opéra des Landes. Comme de coutume dans le milieu artistique, élus, presse, partenaires et familiers des acteurs étaient invités à l'avant-première.
Il  y a vu le président de MACS, celui du SITCOM, des adjoints et conseillers municipaux des communes voisines.
Il a entraperçu le conseiller général du canton. L'a perdu de vue après l'entracte. Envolé? Peut-être. Allez savoir. Les bourrasques de vent on pourtant soufflé bien plus tard.
Le Persifleur n'est vraiment pas physionomiste. A tel point que bien involontairement il a souvent du mal à reconnaître quelqu'un vu huit jours auparavant.
Mais quand même, pas à ce point là.
Figurez-vous (Visagez-vous, ça ne se dit pas) qu'il n'a pas aperçu hier la plus petite ombre d'un seul élu municipal local.
Et si les invitations à la représentation générale avaient fini sur une voie de garage ou dans une impasse?
Ne dit-on pas "Impair et passe"... pas l'invit'?
Ca peut se produire.
Vous pouvez aussi affirmer: "Impasse et perd"... l'invit.
Interrogation ou affirmation.? Ëtre ou ne pas être?
Allez c'est comme aux "exams", il y a séance de rattrapage.
Mieux qu'aux élections, avec deux tours après la consultation d'hier.
Jeudi et ce vendredi  à 20h30.
A Roger Hanin... salle de spectacles.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
cher persifleur<br /> monsieur le conseiller général du canton est en effet parti à l'entracte de la générale de belle héléne pour mieux apprécier la première pour laquelle il avait acheté deux places!!! geste appréciable pour les organisateurs.<br /> le persifleur a manqué l'esclandre d'un spectateur qui a crié "c'est nul!" et "voilà où va la France" au premier acte avant de partir bruyamment, commentaires repris a chaud par le metteur en scène pendant le deuxième acte. C'est ça le spectacle vivant. <br /> l'opéra des landes remercie le persifleur du vif intérêt qu'il porte à l'art lyrique depuis quelques années et lui donne rendez-vous l'an prochain, ainsi qu'aux quelques 800 spectateurs qui ont vu ce spectacle à Soustons, générale comprise.
Répondre
S
Les Conseillers municipaux de l'opposition n'ont-ils même plus une ombre au point que l'oeil de lynx du persifleur ne les repère pas?J'étais à la Générale de ce super spectacle plein de créativité qu'on ne peut que recommander. Mais peut-être n'était-ce qu'un rêve... (acte 2).S.Cadaugade
Répondre
J
C'est de mieux en mieux ! L'amélioration quotidienne est manifeste...<br /> Un petit clin d'oeil d'un "persifleur associé" : les panneaux indiquant le camping l'Airial devant cet établissement sont à l'image de sa gestion: en voie de délabrement !<br /> Réponse pour la Première de " la belle Hélène": je ne suis effectivement resté que jusqu'à l'entracte car je revenais le lendemain, pour payer ma place. Et je voulais me ménager l'intérêt du second acte. L'ensemble du spectacle, avec une mise en scène osée, qui a choqué quelque puriste, vaut vraiment le coup.<br /> A bientôt<br />  
Répondre
J
Merci de ces précisions.