EN RIRE? OU EN PLEURER?

Publié le

Il y a des incontournables qu'il vaut mieux contourner.
Ainsi en est-il du chef d'œuvre routier situé à Soustons dans la rue Daste, un axe de circulation en plein centre ville.
C'est un véritable gouffre grand morfale de suspensions et pneus de voitures, un piège vélocipédique à n'en pas se relever.
Ses mensurations d'un mètre sur quatre vingt centimètres en font un site incontournable.
Quant à sa profondeur, elle demeure une équation incommensurable pour qui ne veut pas se noyer.
Comme diraient des pervers, ce trou est une providence : il empêche le ruissellement de l'eau et la retenue évite l'inondation aux riverains.
Après des semaines de béance,  un colmatage à base de guimauve a tenu trois jours et trois heures.
Et depuis la désagrègation de ce revêtement de pacotille il y a une dizaine de double tour de cadran, la roue tourne.
Dans le trou.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
 Et pis quand tu passes dessus avec ton vélo à 35 km/h, Tu passe presque par-dessus tes poignees !!  Cette route n'est pas si vieille que ça pourtant !!!! Où est l'entreprise colas ?
Répondre
J
Merci Alice, mea culpa, j'ai fait une faute. D'autre part, je ne comprends pas pourquoi "le même qui s'insurge" ... un peu fort comme terme quand même ... seulement j'aime bien rappeler à toutes les personnes (et ceci n'a rien de politique) se permettant de faire remarquer la moindre faute d'orthographe, qu'elles sont tout à fait capables d'en faire autant...Quoi qu'il en soit (avec t cette fois) j'accepte mes fautes et je ne me suis pas insurgé, je pense avoir été plus que courtois.Mes respects bein chère Alice.
Répondre
A
Si le Jean qui écrit aujourd'hui sur ce blog est le même qui s'insurge contre une faute de ponctuation sur un autre blog, qu'il sache que l'on ne doit pas écrire "devant soit" mais "devant soi".
Répondre
A
le probleme c'est que soustons a de mauvaises routes,des trottoirs fatigués. ce n'est pas facile pour les handicapés de faire du slalom .peut-être une solution  sera trouvée rapidement par le maire et ces colistiers via le persifleur.
Répondre
J
Faut arrêter avec les panneaux invisibles de la piste... franchement, il faut regarder devant soit quand on fait du vélo...Pour ce trou, ... inadmissible
Répondre