MOTS POUR MAUX

Publié le

Il y a parfois des déclassements qui se méritent.
Appelez pompeusement cette voie de Soustons, « allée », c'est vraiment présomptueux en milieu urbain.
Même si l'un n'empêche pas l'autre,
"Chemin non carrossable" serait sacrément plus près de la vérité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est comme ça que je nomme la rue d'ASTE!!la "rue STINE" ha ha ha  !!!et il y en a d'autres!!!!
Répondre
L
L'appellation "Chemin de Verdun" lui conviendrait beaucoup mieux !Les médiateurs des quartiers Ténic-Galleben dressent actuellement un état des lieux de leurs rues, allées et avenues, afin de comptabliliser "nids de poule" et chaussée déformée.Leur but serait de faire déplacer MACS pour réparer la voirie de ce secteur, mais pas uniquement avec pelle et rateau pour coller quelques rustines qui ne tiennent pas.
Répondre
M
donc si j'ai bien compris"benoit"....je voulais "aller" me promener "allée" de la mate du bec"je suis tombée sur "la lée" et me suis toute crottée les chaussures...n"allez" point voir de l'ironie...juste un peu de plaisanterie....il faisait soleil j'en suis revenue toute "hâlée"!!!
Répondre
B
Le Persifleur est bien jeune et ne se souvient pas que l'"allée", anciennement "l'alée" était une faute de prononciation pour "la lée". "La lée" signifiait une voie dans une forêt. Le Persifleur n'analyse pas bien que le milieu en photo n'est pas hyper urbain...Une chose est sûre, Soustons peut se vanter d'avoir su garder sur son territoire un paysage diversifié et non bétoné, source de biodiversité.
Répondre