C'EST SANS GÊNE (26)

Publié le

C'est sans gêne de transformer le quartier Mora à Soustons en porcherie à ciel ouvert sans avoir obtenu l'autorisation des services sanitaires de l'agriculture.
A croire que certains habitants du coin veulent transformer leurs alentours en annexe de la déchetterie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Les divers containers sont situés dans une "zone commune" donc forcement une zone à m.......A Vieux Boucau, il y aurai aussi tant de chose à dire et tant de photos à prendre........
Répondre
C
Oui, très bonneidéee pour le dernier commentaire !!! moins onéreux que la vidéo-surveillance je propose une webcam (30 euros) maxi à mettre dans l'endroit stratégique et relié à l'odri d'un particulier (ou médiateur) via internet, il suffit alors de télécharger un petit programme (gratuit) pour ensuite enregistrer la vidéo des pollueurs et la remettre aux autorités, (bonne idée non ?????)
Répondre
L
Sujet récurrent qui déchaîne les réactions et c'est bien normal :Devant ces attitudes irrespectueuses, ce manque d'éducation et de savoir vivre, tout le monde a sa petite proposition et toutes sont à prendre en considération. Personnellement, et je me suis déjà exprimé sur ce sujet, je ne vois que la vidéo surveillance qui serait vraiment dissuasive (sur ces points Tri et autres endroits "statégiques").Certains y verront peut-être atteinte aux libertés individuelles (ce qui est un peu vrai) mais malheureusement, je ne vois guère d'autres solutions plus efficaces aujourd'hui ?D'autres penseront que ce serait très coûteux : il y a des moyens très sophistiqués certes, mais également d'autres, bien moins onéreux. Investissement qui en tout cas pourrait être vite amorti par rapport aux dégradations et aux frais de réparation ou d'entretien permanents que ces actes d'incivisme exigent !
Répondre
L
les mediateurs de quartier vont avoir du boulot !!!!!
Répondre
L
Merci à celui qui a pris les photos mais il manque l'autre site ou un personnage a quant à lui mis ses déchets verts à côté des poubelles et toujours pas ramassés.Il manque également la photo ou l'on pourrait constater qu'un parpaing, des palettes et autres déchets importants sont entreposés et bien entendu des employés viennent de temps au autre les ramasser.
Répondre