CA NE S'EST PAS SU

Publié le

Ca ne s'est pas su mais vous le saurez.
Le nouveau maire de Vieux-Boucau, estimant sa commune enclavée, a décidé de la doter en moyens de communication grand format.
D'autant qu'il a des assurances (professionnelles) le confortant dans la rentabilité du programme avec le développement d'emplois.
Il a donc opté pour une liaison ferroviaire reliant la station balnéaire à la ligne TGV Dax-Tyrosse (et plus si affinités).
Une gare sera édifiée à deux travées de rail du Mail.
De notables réductions d'impôts locaux seront offertes aux Boucalais et des places gratuites distribuées aux estivants venant à la course landaise, sous condition de prendre une souscription volontaire au financement du projet fer-rail.
Ca ferraille (aussi) du côté des opposants qui montent au créneau (de voiture pour des journées hebdomadaires sans quatre roues).
Le chef de gare est déjà embauché.
Il effectue ces temps ci une période d'essai sans trafic afin d'éviter tout risque de déraillement du projet.
D'ailleurs, pour ceux n'ayant pas percuté (ouverture prochaine de la chasse oblige) un peu plus haut (on bisse (!) repetita), le premier magistrat a pris des assurances.
Ca ne s'est pas, su mais maintenant vous le savez.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
dans le temps a soustons il y avait des gares .la principale et celle du bayonnais  
Répondre
L
Super projet effectivement, avec un Chef de gare qui a fière allure !Un petit conseil toutefois : que le 1er Magistrat de la commune n'oublie pas l'assurance complémentaire pour rupture de caténaires !
Répondre