CA NE S'EST PAS SU

Publié le

Ca ne s'est pas su mais vous le saurez.
Une vache peut gazer au quotidien jusqu'à 500 litres de méthane!
Or ce gaz produit un effet de serre 32 fois supérieur au gaz carbonique.
Une étude (très sérieuse) de l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) conclut que la responsabilité de l'élevage serait engagée à hauteur de 18 % dans l'effet de serre.
Un pourcentage qui est à comparer aux 12 % générés par les transports.
En Australie, des chercheurs (très sérieux, là aussi) ont découvert que le tube digestif des kangouroux hébergeait une bactérie empêchant les flatulences de ces animaux de contenir du méthane.
Reste donc à réussir à faire développer cette bactérie chez les bovins et les ovins.
Alors pensez donc l'avancée pour l'humanité si la petite bestiole pouvait s'acclimateur aussi dans votre organisme!
Ca ne s'est pas su mais maintenant vous le savez.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Le micro climat sur Soustons et sa région ? Facile ! Il y a longtemps que les bovins ont pratiquement disparu !Malheureusement.......!
Répondre
M
Et l'homme ?Source ?Actuellement, personne ne peut donner de chiffre sur la quantité de gaz à effet de serre produite par le transport. Comment alors calculer un total de toutes les émissions confondus et donc la proportions des bovins dans tout ça ?...Rappelons que la vapeur d'eau est aussi un gaz à effet de serre !Beaucoup de chiffres sortent actuellement mais ne signifient pas grand chose : une étude japonaise a démontré que marcher est plus polluant que de rouler en voiture ... Après reste à savoir qui écrit ces publications (si elles existent vraiment) et surtout quels personnes les corrigent pour les valider ...
Répondre