LE PERSIFLEUR (197)
Le Persifleur s'interroge sur la méthode à utiliser pour réussir à lire l'écrran lumineux de Soustons.
Il est en effet impossible de saisir en même temps les deux textes affichés quand on conduit. Ni même un seul, d'ailleurs.
La solution serait d'installer des feux tricolores avec déclenchement au rouge dès l'apparition d'un véhicule.
Les conducteurs venant de la rue Jean Moulin seraient aux premières loges.
Le sens unique de la rue Nougaro est à inverser, avec pose d'un feu à l'angle de la résidence des Marronniers.
Deux grands rétroviseurs sont à installer.
L'un au niveau de la rue Daste et dirigé vers l'écran lumineux.
L'autre, avenue de Labouryrie, ferait rétro géant de manière à lire derrière soi.
Les feux, ça ne vous plaît pas?
Alors passons tout le centre-ville en zone piétonnière.
On entend déjà les cris d'orfraies de certains d'entre vous.
Le Persifleur suggère donc aux futur(e)s postulant(e)s à l'écharpe tricolore d'inscrire dans leur programme l'aménagement d'un giratoire à ce croisement névralgique afin de permettre à chacun, selon sa vitesse de lecture, de tourner autant de fois que nécessaire pour la bonne compréhension de ces textos publics.

Il est en effet impossible de saisir en même temps les deux textes affichés quand on conduit. Ni même un seul, d'ailleurs.
La solution serait d'installer des feux tricolores avec déclenchement au rouge dès l'apparition d'un véhicule.
Les conducteurs venant de la rue Jean Moulin seraient aux premières loges.
Le sens unique de la rue Nougaro est à inverser, avec pose d'un feu à l'angle de la résidence des Marronniers.
Deux grands rétroviseurs sont à installer.
L'un au niveau de la rue Daste et dirigé vers l'écran lumineux.
L'autre, avenue de Labouryrie, ferait rétro géant de manière à lire derrière soi.
Les feux, ça ne vous plaît pas?
Alors passons tout le centre-ville en zone piétonnière.
On entend déjà les cris d'orfraies de certains d'entre vous.
Le Persifleur suggère donc aux futur(e)s postulant(e)s à l'écharpe tricolore d'inscrire dans leur programme l'aménagement d'un giratoire à ce croisement névralgique afin de permettre à chacun, selon sa vitesse de lecture, de tourner autant de fois que nécessaire pour la bonne compréhension de ces textos publics.
