EN RIRE? OU EN PLEURER?

Publié le

Le giratoire de l'avenue Estrella  à Vieux-Boucau est sans doute le tourniquet le plus violé (pas la couleur) du canton.
Ses défenseurs arguent que sa configuration attire l'attention des usagers.
Ses contradicteurs disent qu'une grande croix mortuaire peinte en relief sur la chaussée aurait été au moins aussi efficace et d'un coût bien moindre.
Toutes ces photos ont été capturées en moins de deux minutes chrono.

img-9199-border-copie-1.jpg


img-9200-border-copie-1.jpg

img-9201-border.jpg

img-9202-border.jpg

img-9203-border.jpg

img-9204-border.jpg


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pardon ! Pardon ! mais j'ai interrogé un policier au sujet d'un tel dispositif. Ca se passait dans une autre région. La réponse a été qu'il s'agissait non pas d'un rond-point à contourner mais d'un ralentisseur. Donc : à voir !!!!!
Répondre
L
Pourquoi ne pas transformer ce giratoire en bac à sable ?Les fous du volant s'y scotcheraient, même les 4 x 4 !ou alors afficher en son centre la photo d'une belle vacancière de V.Boucau et là, parions que les automobilistes tourneraient pour le coup plusieurs fois autour !Bref, les idées ne manquent pas....  pas plus absurdes que ce giratoire ainsi conçu !Une chose quand même, le test "Revêtement de sol" est réussi : on peut reconnaître la qualité remarquable de cette peinture  qui supporte un passage intensif de véhicules !
Répondre
A
Je penses que ces usagers doivent avoir des problèmes de direction sur leur véhicule d'ou la difficulté de tourner le volant , ou le manque de direction assistée , ou bien par souci d'économie sur le kilomètrage ,vu le prix du carburant ! ou alors tout simplement la flemme
Répondre